En savoir plus sur nos grands abris en bois (clins) pour chevaux

L'hébergement en stalle convient parfaitement aux chevaux de club qui sont sortis régulièrement voire tous les jours et aux chevaux vivant au pré dans la journée et qui ne sont rentrés que pour la nuit. Faciles à entretenir et économiques, ces abris alignés en clins bois permettent de loger plus de chevaux sur une même surface de terrain contrairement aux boxes qui requièrent des dimensions plus larges.

 

Des lames en clins, rainurées et bouvetées, sont posées sur l'ossature de ces stalles, composée de poteaux en bois. Le clin assure un emboîtement parfait entre les différentes planches, ce qui augmente la rigidité de la structure ainsi que son isolation. Les demi-cloisons, que l'on retrouve sur certains modèles d'abris alignés, permettent de garder un oeil sur les chevaux à l'attache alors que les cloisons pleines évitent le contact nasal. Il est possible d’avoir plusieurs petits modules de stalles à différents endroits de votre écurie pour faciliter le travail du personnel et être plus proche des chevaux.

 

Ces abris alignés pour chevaux sont de qualité, robustes et fiables. Ils s'intègrent totalement dans l'environnement. Leur construction est évolutive et modulable facilement. Une orientation avec l'ouverture des stalles côté soleil levant (Est) est recommandée. Pour la pose, il faut prévoir un sol de niveau.