Accueil  ›  
Catégories
Accueil  ›  

En savoir plus sur nos manèges pour chevaux

Vous avez le choix entre la charpente traditionnelle et celle en lamellé-collé. Elles offrent un cadre de travail spacieux et agréable, une bonne  aération, un confort inégalable, une résistance à la chaleur, à l'humidité, aux produits chimiques et aux variations thermiques.

Pour habiller vos façades de manège pour chevaux tout en respectant les caractéristiques du bois, choisissez parmi ces types de bardage : en clins, en claire voie ou à la suédoise. Ils sont, tous, résistants aux chocs, aux intempéries, aux rayons UV et aux variations thermiques. Pour le bardage en clins, les lames sont emboîtées les unes dans les autres, permettant une jonction parfaite sans jour alors que pour le bardage en claire voie, un jour apparaît entre les planches. Pour le bardage à la suédoise, les lames sont juxtaposées de manière à occulter totalement le passage de l’air et de la lumière.

Sur le pourtour de votre manège, mettez un de ces pare-bottes d'Abrivert. Galbé, en bois massif ou avec des lisses en métal, ils évitent au cavalier d'avoir la jambe coincée entre le cheval et le mur. Ces pare-bottes sont conformes à la législation qui demande aux centres équestres d’équiper leurs installations de protections murales.

Clôturez votre manège avec ce modèle fait de lisses en polyéthylène Horsecurit HSW3, insensibles aux fortes variations de température. Cette clôture est souple, robuste et traitée anti-UV.